Show « A la Verticale de Soi »

Maflohé Passedouet, compagnie Mobilis Immobilis, est la créatrice du spectacle « A la verticale de soi« .

A la Verticale de Soi aborde le thème de la Magie et de la Femme sorcière. Rendues invisibles, les assistances entre les êtres, les objets et l’environnement permettent de métamorphoser les difficultés. La Fascination, L’Etrange, Le Surnaturel, Les Puissances invisibles sont au coeur du spectacle.
Le thème de la Sorcière permet d’aborder les fils du savoir sous un nouvel axe. Différentes, autonomes et cultivées, reliées entre elles, les Sorcières détiennent le savoir et la connaissance et l’ouvrent aux autres, tout comme les chercheurs enseignants divulguant leur connaissance dans une démarche sociétale inclusive.

Crédits photos : Eric-Roux-Fontaine – Mobilis-Immobilis

Ce travail collaboratif entre la compagnie Mobilis Immobilis et l’équipe du LISV, a reçu le soutien du Ministère de la Culture (DGCA), de la Diagonale Paris-Saclay, du fonds de dotation Sakura, du Festival Imago IDF, de la Ville de Versailles, de la Ville de Magny les Hameaux, de La Lisière-centre de recherche et de création artistique. 

Il a débouché sur des représentations dans le cadre du Festival La science de l’Art  à Créteil en 2021, du Festival Imago à Plaisir en 2023, à Versailles dans le cadre de la semaine paralympique en 2023,